Comment bénéficier d’une pompe à chaleur prime d’état ?

Cordiste à Reims
Pourquoi faire appel à un cordiste à Reims ?
septembre 7, 2021
serrurier pas cher
Où trouver un serrurier sur Reims ?
septembre 10, 2021

Comment bénéficier d’une pompe à chaleur prime d’état ?

Pompe à chaleur prime d'État

La pompe à chaleur est un dispositif de chauffage dont le contenant peut être à l’air ou à l’eau. En effet, constituée de deux modules, la pompe à chaleur sert à chauffer la maison pendant l’hiver. Pour permettre à tous les ménages français de remplacer leurs anciennes pompes à chaleurs, l’État offre une prime pour alléger le coût des rénovations effectuées. Toutefois, certaines conditions entourent l’obtention de cette prime d’état. Pour en savoir plus, vous pouvez lire les lignes de cet article pour découvrir les conditions requises.

Il faut être propriétaire d’une maison individuelle

Il est vrai que l’État français à mis en place la prime pompe à chaleur qui permettra à tous les foyers de remplacer leur vieille pompe à chaleur. Cette prime est cependant réservée aux personnes qui sont propriétaires d’une maison individuelle. Si vous êtes donc propriétaire, vous pouvez contacter des experts pour vous aider à bénéficier d’une pompe à chaleur prime état. Ces professionnels pourront vous aider à obtenir rapidement et facilement cette prime. Notez bien que si vous habitez dans un HLM, vous n’êtes pas éligible à ce programme mis place par l’État français.

Une autre catégorie de personnes peut bénéficier de la prime de l’État avec l’accord de leurs propriétaires, c’est-à-dire les locataires. Si vous louez une maison, vous pouvez demander l’accord de votre bailleur avant de pouvoir remplacer la pompe à chaleur. Ainsi, en fonction de l’accord du propriétaire, vous pourrez bénéficier de la prime pompe à chaleur de l’État.

Le logement doit être éligible aux conditions

L’installation d’une pompe à chaleur dans un logement peut s’avérer coûteuse. C’est pour cette raison que l’État français offre à tous les foyers une prime pour faciliter le remplacement de cet équipement. Cependant, les logements qui devront recevoir cette prime pompe à chaleur devront avoir au moins deux ans d’existence.

Pour être éligible à la prime pompe à chaleur d’état, vous devez faire appel à des artisans certifiés RGE pour entreprendre vos travaux. En outre, pour vous octroyer la prime, l’État français ne reconnaît que les travaux effectués par des agents qui disposent d’une certification RGE. Pour bénéficier de cette prime, vous devez donc déclarer vos travaux.

Il faut respecter le plafond de revenus exigés

L’installation de la prime pompe à chaleur est attribuée aux foyers sous conditions de ressources par l’ANAH. En effet, cette agence peut apporter un financement allant jusqu’à près de 4000 euros aux ménages. Si vos ressources financières sont largement au-dessus de ce quota, vous ne serez pas éligible à cette prime.

En ce qui concerne les foyers situés en Île-de-France, le montant des revenus ne doit pas excéder le plafond indiqué par l’agence nationale de l’habitat. Pour les foyers modestes et très modestes, en Île-de-France ou dans les autres régions, le montant ne doit pas excéder celui fixé par l’ANAH. Notez que le barème ne change pas, il est le même d’une région à une autre. S’il se trouve que vous êtes éligible, vous pourrez bénéficier de cette prime à la pompe à chaleur.

EMI
EMI