Comment choisir une agence immobilière à Boulogne-Billancourt ?

appartement à Nice Cimiez
Où faire l’achat d’un appartement à Nice Cimiez ?
octobre 29, 2021
appartement neuf à Moirans
3 méthodes pour acheter un appartement neuf à Moirans
novembre 2, 2021

Comment choisir une agence immobilière à Boulogne-Billancourt ?

agence immobilière à Boulogne-Billancourt

Lorsque vous devez vendre, louer ou acheter un bien immobilier, il est important de comprendre comment choisir une agence immobilière. En effet, choisir la meilleure agence immobilière vous permettra de bénéficier des services efficaces. Il existe plusieurs agences immobilières en France, notamment dans la ville de Boulogne-Billancourt, qui est l’objet de cet article. Que vous soyez dans cette ville en tant qu’acheteur ou en tant que vendeur d’un bien immobilier, voici 3 critères de recherches pour choisir une agence immobilière à Boulogne-Billancourt.

Vérifier si l’agence exerce dans la légalité

Selon la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970, un agent immobilier doit exercer son activité avec une carte professionnelle valable sur 3 ans. Cette législation l’oblige à avoir une carte professionnelle procurée par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI). Par ailleurs, il est habilité à avoir plusieurs cartes s’il exerce d’autres fonctions dans le domaine immobilier. C’est donc l’un des critères que vous pouvez prendre en compte pour choisir une agence immobilière à Boulogne-Billancourt. Vous pouvez vérifier par exemple si cette disposition est respectée à l’agence Immo de Boulogne-Billancourt. Lorsque vous aurez fait vous-même le constat, cela vous garantira que les agents immobiliers exercent sous la caution des pouvoirs publics. Pour vérifier cette disposition, il vous suffit de demander aux agents de vous présenter leurs cartes professionnelles. S’ils n’en possèdent pas, cela vous permettra de vous prononcer sur la crédibilité de l’agence immobilière.

Demander le point de vue des clients

Demander les avis des clients est aussi un moyen pour choisir une bonne agence immobilière. Par exemple, vous pouvez utiliser la technique du bouche-à-oreille pour avoir les points de vue des clients. En effet, la qualité de service d’une agence immobilière est à plus de 50 % appréciée par ses clients. Vous pouvez donc vous rendre dans une agence immobilière et demander les coordonnées ou contacts de certains de leurs clients. Assurez-vous d’avoir un échantillon assez représentatif pour recueillir de bonnes informations. Certains clients auront la franchise de se prononcer sur la qualité de service rendue par l’agence immobilière. Prenez donc le temps de noter tous les avis pour en faire une comparaison. Vous pouvez par ailleurs, vous rendre sur le net pour voir les avis et commentaires des internautes. Généralement, les agences immobilières affichent leurs services sur des sites internet.

Choisir une agence immobilière d’expérience

L’expérience d’une agence immobilière est importante pour assurer plusieurs prestations telles que :

  • L’estimation d’un bien immobilier au prix du marché ;
  • L’organisation des visites ;
  • L’application des textes juridiques dans la vente ;

Une agence immobilière qui n’a pas d’expérience dans ces domaines d’activité aura plutôt plus à apprendre auprès de vous. L’agence immobilière qui a plus d’expériences est celle qui a un riche carnet d’adresses. Vous pourrez vous baser sur ce critère pour avoir une idée sur l’expérience de l’agence immobilière. Par ailleurs, les agences immobilières dotées d’une bonne expérience ont une importante visibilité sur le terrain. Pour le constater, vous pouvez vérifier leurs réalisations sur le terrain. Une agence immobilière crédible doit en principe faire l’unanimité grâce à la qualité de ses prestations.

EMI
EMI