Le Havre est une ville de la Normandie qui ne cesse de se développer au fil des années. C’est aussi une ville particulièrement intéressante pour investir dans l’immobilier. Mais avant de se lancer, il est important de connaître le prix de l’immobilier dans la région afin de faire une bonne affaire.
Pour ceux qui ont envie de se lancer dans un projet immobilier, la ville Le Havre est recommandée. Le Havre se caractérise par sa grande beauté, ses belles plages, mais surtout sa proximité de Paris. En effet, Le Havre se situe à 197.4 km de la Capitale. Il est désormais intéressant d’effectuer un placement locatif dans cette région. Pour tout dire, beaucoup de gens qui travaillent à Paris préfèrent s’installer sur Le Havre. La ville est plus calme et plus tranquille pour une famille.
Néanmoins, compte tenu de sa progression politique et économique, le prix d’un immobilier sur Le Havre est aussi en train d’évoluer constamment. Et à cause du développement du télétravail, les demandes pour une résidence principale sont en hausse considérable. Seuls 5 % des Parisiens deviennent propriétaires sur Le Havre. Mais de nombreux Havrais reviennent dans la région après avoir vécu à Paris. Sur le territoire, le parc immobilier se compose de 75 % d’appartements et de 25 % de maisons individuelles.
Le prix de l’immobilier dans cette localité a beaucoup augmenté en 2020 : +2 % pour les logements neufs et +9 % pour les bâtiments anciens. Il est de plus en plus difficile d’acquérir un appartement sur Le Havre. Le prix du m² dans les quartiers comme Dollemard ou Sanvic dépasse largement le prix moyen de 2 000 euros/m².
Toutefois, même si l’achat d’un bien immobilier dans Le Havre représente un investissement colossal, le projet promet une rentabilité certaine. A vrai dire, le taux de rendement obtenu à travers la location immobilière est de 7 % à 10 %. De plus, le placement locatif permet de bénéficier d’une réduction d’impôt jusqu’à -21 % grâce à la loi Pinel. Cette loi de défiscalisation est accessible à tous les propriétaires d’un bien immobilier neuf dans toute la France. Il faut juste mettre le logement en location pour une durée de 6 ans, 9 ans et 12 ans.
Si vous comptez acheter, vendre ou mettre en location votre logement dans Le Havre, il faut procéder à une estimation immobilière. L’estimation vous permet de connaître la valeur exacte de votre bien. Pour cela, vous pouvez faire appel à un agent immobilier. Celui-ci réalise un état des lieux du bâti et se réfère au prix de l’immobilier dans Le Havre pour donner son estimation. Mais certaines agences immobilières proposent également une estimation gratuite et sans engagement en ligne. Ainsi, vous pourrez savoir le prix de votre bien rapidement et sans déplacement.