Habillez vos tables avec des nappes en coton enduit

agence immobilière
Pourquoi faire appel à une agence immobilière ?
novembre 16, 2021
Vendre à un promoteur
Pourquoi vendre votre maison à un promoteur immobilier ?
novembre 17, 2021

Habillez vos tables avec des nappes en coton enduit

nappes en coton enduit

nappes en coton enduit

À mi-chemin entre toile cirée et nappe textile, la nappe enduite est un accessoire plus écologique et plus économique. Disponible en plusieurs formes, elle peut s’adapter à toutes les tables donnant une touche esthétique.

Les particularités d’une nappe enduite

En termes de décoration, la disposition d’une belle nappe peut tout changer. Selon sa forme, ses couleurs et sa matière, cet accessoire peut donner de l’élégance à unecuisine ou à unesalle à manger. La nappe en coton enduit est un excellent choix pour optimiser l’agencement de ces pièces. Une table, où qu’elle soit installée, nécessite une jolie nappe. Une nappe en coton enduit est un accessoire anti-tâche que vous pouvez poser sur toutes vos tables d’intérieur et extérieur. Grâce à cet aspect anti-tâche, elle est très facile à entretenir. En effet, le tissu bénéficie d’une bonne protection contre les tâches grâce à un système micro-enduction. C’est ce qui le rend d’ailleurs imperméable. Sur le marché, vous pouvez trouver ce type de nappe en plusieurs dimensions, tout comme les nappes classiques. Toutes les tables trouveront la couverture qui leur convient selon leurs formes :

  • Ovale ;
  • Carrée ;
  • Ronde ;
  • Rectangulaire ;

Guide pour choisir la bonne taille

Pour bien habiller vos tables, il est recommandé d’opter pour une nappe mesurant 60 cm plus largeque la table. De cette façon, la retombée de la couverture sera au moins de 20 à 30 cm. À noter que le tissu peut rétrécir lors du premier lavage. Ce retrait peut situer entre 4 à 6% de la dimension de la nappe. Il importe d’acheter une nappe plus large pour obtenir un effet juponné. Les pans de nappe qui couvrent les pieds de votre table donneront toujours un côté élégant à votre décoration. Si vous ne connaissez pas les dimensions de votre table, ce n’est pas un problème. Vous pouvez tout simplement repérer la forme de la table à couvrir. Puis, vous n’avez qu’à prendre une dimensionplus largepour créer un joli effet.

Des conseils pour entretenir une nappe enduite

Comme ce qui est dit plus haut, une nappe en coton enduit est très facile à entretenir par rapport aux nappes classiques. Pour enlever une tâche, un simple coup de chiffon humide fera l’affaire. Si vous utilisez une éponge, évitez d’utiliser le côté vert qui est trop abrasif, cela risque d’abîmer le revêtement enduit. Pour laver la nappe, elle peut passer à la machine avec une température de 30° et une petite quantité de lessive. Il convient de privilégier un programme de lavage délicat et sans essorage. Enfin pour le repassage, cela se fait uniquement sur l’envers de votre nappe. En repassant celle-ci, vous pourrez réactiver le traitement étanche et prolonger sa durabilité.