Il faut savoir qu’il est obligatoire de diagnostiquer une maison ou un appartement soumis en vente ou en location. Selon la loi carrez, le diagnostic immobilier à Aix-en-Provence permet d’assurer la sécurité, mais aussi le confort des futurs occupants.
A Aix-en-Provence, le prix de l’immobilier est particulièrement intéressant. Comme le coût des loyers dans cette zone est toujours en hausse, réaliser un investissement locatif est très rentable. Mais il faut savoir que lorsqu’on souhaite mettre en location son habitat, il faut réaliser un diagnostic immobilier à Aix-en-Provence. C’est aussi pareil pour une mise en vente. A priori, les locataires et les acheteurs exigent toujours un DDT ou Dossier de Diagnostic technique. C’est un document essentiel qui permet d’attester sur la qualité, la sécurité ainsi que la valeur d’un bien immobilier. Seul un diagnostiqueur certifié comme Diagmetrys peut procurer ce document après avoir effectué un diagnostic immobilier.
Le diagnostic immobilier consiste à contrôler la qualité d’une construction immobilière. Ici, le diagnostiqueur devra faire un état des lieux du bâti. Cet examen minutieux lui permet de vérifier la performance énergétique d’un bâtiment. Il peut trouver aussi l’origine d’une altération des charpentes. Celle-ci est souvent provoquée par une formation de mérules et de champignon. Diagmetrys est un cabinet de diagnostiqueur immobilier renommé qui propose une équipe qualifiée dans le domaine. Il dispose aussi des matériels performants pour rechercher le radon et le radioactif naturel. Il peut se charger de plusieurs types de diagnostic, à savoir :
Après son diagnostic, le diagnostiqueur fournit un rapport au propriétaire. Si tout est en ordre, une attestation sera alors délivrée. En cas de non-conformité, le propriétaire devra alors effectuer quelques travaux pour corriger les imperfections.
Pour réaliser un diagnostic immobilier à Aix-en-Provence, il faut se fier à Diagmetrys. Ce cabinet fournit un diagnostic fiable et propose une certification reconnue. Par ailleurs, tout diagnostiqueur au service de Diagmetrys ont suivi des formations en DPE pour maîtriser le domaine. D’ailleurs, les professionnels engagés pour faire le repérage de l’amiante ont suivi plusieurs niveaux d’études. Après deux années de service, les diagnostiqueurs doivent d’ailleurs passer par un audit de compétences. Sans oublier que les intervenants du cabinet sont assurés par une assurance RC professionnelle. Ainsi, s’ils viennent à faire des erreurs de diagnostic, l’assurance peut les couvrir. D’ailleurs, cette garantie promet une indemnisation jusqu’à 300 000 euros par sinistre.
Pour connaître le prix d’un diagnostic immobilier auprès de Diagmetrys, il faut demander un devis gratuit et sans engagement. Vous devez juste passer sur son site et un devis sera proposé dans les meilleurs délais. A noter que ce devis est conçu en fonction du nombre de pièces de votre logement, les équipements à utiliser, mais aussi les frais de déplacement des intervenants.