La validité des diagnostics immobiliers dans le cas d’une location

Le plombier à Nice dans vos projets de rénovation
mars 4, 2019
Voter porte de sortie : le rachat de crédits !
mars 5, 2019

La validité des diagnostics immobiliers dans le cas d’une location

Le délai de validité des diagnostics immobilier

Le propriétaire d’un bien immobilier qui compte vendre ou louer, doit nécessairement prendre la précaution de réaliser les différents diagnostics immobiliers obligatoires et aléatoires en passant par le site d’un professionnel comme http://diagnosticimmo06.fr/. Le propriétaire doit surtout vérifier si les diagnostics qu’il a réalisé auparavant sont à jour. Dans le cas contraire il doit les réaliser à nouveau, en faisant appel à une équipe technique d’expert de diagnostic immobilier à Mougins. Comment savoir si les diagnostics ne sont plus valides ?

Connaître la validité des diagnostics

Tout propriétaire qui veut céder un bâtiment doit forcément porter à titre d’information auprès du notaire toute la documentation concernant les caractéristiques de son bien. L’acheteur doit être informé avant de signer le compromis de vente. Les diagnostics immobiliers sont donc obligatoires, c’est une condition indispensable pour faire aboutir la transaction. Un propriétaire peut avoir déjà réalisé tous les diagnostics, mais il se pose souvent un problème avec la validité de ces diagnostics, il faut surtout retenir que chaque diagnostic a une date de validité, un délai, au-delà duquel il n’est plus considéré comme étant valide. Au cas où la validité du diagnostic poserait problème, on considère que le bâtiment n’a pas été diagnostiqué, il faut le faire à nouveau. Alors pour éviter ces situations, le propriétaire d’un immeuble, doit toujours se faire accompagner par une équipe de professionnels, experte dans le domaine des diagnostics immobiliers. http://diagnosticimmo06.fr/diagnostic-immobilier-mougins-06250/ est un partenaire de choix pour vous renseigner et organiser tout pour connaître quels sont les diagnostics obligatoires dans le cas d’une location, ou d’une vente, quel est leur délai de validité. Mais il faut surtout relativiser avec certains diagnostics, en occurrence le diagnostic plomb et amiante, si après l’inspection par le diagnostiqueur les résultats sont négatifs, ces deux diagnostics ont un délai illimité. Mais au cas contraire, le diagnostic plomb a un délai de 1 an dans le cas d’une vente, et celui de l’amiante un délai de 10 ans. Le diagnostic de performance énergétique a un délai de 10 ans si c’est une vente, le diagnostic électricité a un délai de 3 ans, le diagnostic gaz aussi 3 ans, le diagnostic termite a un délai de 6mois. En ce qui concerne les validités pour la location, le diagnostic gaz et électricité ont la même durée 6 ans, le diagnostic plomb, s’il est positif a une validité de 6 ans.

Être averti sur le délai

Un propriétaire averti sur les questions de validité des diagnostics immobiliers, n’aura aucune inquiétude à se faire lors d’une transaction immobilière. Il revient aussi à l’acheteur, de veiller non seulement à la réalisation des diagnostics, mais aussi a la validité des diagnostics qui lui sont présentés.