Les secrets d’un déménagement à Paris low cost

chaudière à fioule
Faire des économies avec un remplacement de chaudière
novembre 11, 2021
location de chalet
Pourquoi faire la location de chalet à Vars ?
novembre 16, 2021

Les secrets d’un déménagement à Paris low cost

déménager à bas prix

déménager à bas prix

Paris est un important centre économique en Europe. En effet, la capitale produit environ 4 % du PIB de l’Union européenne. De plus, il s’agit d’une place financière de premier plan dans le monde. Cela démontre la grande attractivité de la plus belle ville du monde, notamment pour les entreprises. Ce qui se traduit par un déplacement incessant des travailleurs vers et à partir de la capitale. Ces derniers ont donc besoin des services de déménageurs pour le transfert de leurs affaires. L’idéal est pour eux de réduire leurs frais de déménagement.

Comment déménager à bas prix ?

Il est vrai que le coût d’un déménagement dans la capitale revient assez cher. Par exemple, si vous avez besoin de déménager un piano, cela va vous coûter 300 euros en moyenne. Et s’il est nécessaire de louer un monte-meuble, il faut compter 200 euros pour une demi-journée. En ce qui concerne l’autorisation de stationnement, il tourne autour de 50 euros. C’est pourquoi il est important de trouver comment faire un déménagement à Paris low cost. D’ailleurs, il existe actuellement plusieurs astuces pour y parvenir. Par exemple, vous pouvez déménager seul. C’est-à-dire sans faire appel à une entreprise de déménagement. Mais il existe différentes charges à payer comme :

  • La location du camion,
  • Les péages éventuels,
  • L’essence, etc.

Pour réaliser un déménagement low cost à Paris, vous pouvez également opter pour le déménagement participatif. Il s’agit de demander de l’aide aux personnes disponibles le jour J. Pour cela, vous devez publier une annonce sur les réseaux sociaux ou dans les portails spécialisés. Cette option vous permet de réduire de 50 % le coût de votre déménagement ! Il est aussi possible de demander l’aide de la famille, des amis ou des voisins. Cela suppose une bonne organisation et une parfaite coordination des actions de chacun. Vous devez assigner à chacun une mission spécifique qu’il doit réaliser dans un délai imparti.

Autres conseils pour déménager moins cher

Afin de réussir un déménagement à Paris low cost, il est aussi conseillé de le faire en semaine. En effet, tout le monde déménage pendant le week-end ! Ce qui a pour conséquence de faire augmenter le tarif des déménageurs. Il en est de même pour la location de camion. Dans le même ordre d’idée, il est recommandé de ne pas déménager en été. Car c’est la période de pointe dans le secteur. Ce qui se traduit par une hausse de 30 à 40 % des prix des déménageurs. D’autre part, vous pouvez récupérer des cartons gratuitement dans les supermarchés pour réduire vos dépenses. Dans le cas où il est indispensable de louer un camion, il faut le faire sur les plateformes collaboratives.

Et pour un changement de ville, vous pouvez choisir l’aller simple en cas de location chez un loueur classique. Cela vous permet d’économiser à la fois de l’essence, de l’argent et votre temps. Enfin, il est possible de choisir la formule la plus économique si vous devez faire appel à un déménageur professionnel. Ainsi, c’est vous-même qui devrez emballer et déballer vos affaires. De même, il vous faut démonter et remonter vos mobiliers. Enfin, il est recommandé de réduire au maximum le volume à déplacer.